Histoire de l'Algarve

13.06.2020

 

Un peu partout dans la région de l'Algarve, il est encore possible de percer les charmes et les secrets de l'histoire du Portugal, que le temps n'efface pas.

Choisir l'Algarve pour y vivre vous permettra de participer à un voyage dans le temps, à la rencontre des nombreux témoignages de peuples et de cultures qui à travers l'histoire ont traversé la région.

 

 

Apprenez un peu sur l'histoire de l'Algarve

Les premiers occupants de l'Algarve étaient des commerçants et des intendants de l'État qui ont établi leurs colonies sur la côte. De bons exemples sont les Phéniciens et les Carthaginois qui n'ont longtemps vécu que sur les ressources de la côte de l'Algarve.

Mais il y a un fait très important dans l'histoire de l'Algarve: les cinq siècles d'occupation arabe, visibles dans l'architecture de la région (cheminées et tuiles travaillées, par exemple) et au nom de nombreuses régions de l'Algarve commençant par `Al ''.

L'Algarve faisait autrefois partie de la province romaine de Lusitania, passant plus tard à la juridiction des Wisigoths. La présence romaine a laissé des traces à Milreu, Faro, Boca do Rio et Vilamoura.

En 711, Tarik ibn Zyad passe le détroit de Gibraltar et bat le roi des Wisigoths. En 712, Abd Al-Aziz Ben Mussa remporte le "Gharb Al Andaluz". Andaluz signifiait la terre des Vandales et d'Al-Gharb, l'Occident.

Après de nombreuses batailles, l'Algarve a été revendiquée par les chrétiens. Depuis 1249, et jusqu'à la proclamation de la République, les monarques portugais étaient appelés "Roi du Portugal et des Algarves".

L'âge de la découverte et le tremblement de terre de 1755 ont également joué un rôle important dans l'histoire de l'Algarve. L'Algarve est devenue beaucoup plus importante au cours des découvertes, étant utilisée comme l'un des principaux ports de départ. Les «Algarviens» ont été un élément déterminant des aventures maritimes et de l'occupation du territoire africain. Le tremblement de terre de 1755, dont l'épicentre était très proche de Lagos, a détruit une grande partie de l'Algarve. Des tremblements de destruction se sont fait sentir partout et ont entraîné la perte de nombreux bâtiments importants. Mais même cela n'a pas empêché les «Algarviens» qui, malgré toutes les adversités, ont reconstruit l'Algarve et en ont fait ce qu'elle est aujourd'hui: une merveilleuse station balnéaire au bord de la mer!

De nombreuses traces de ce passé lointain, encore très présent dans l'âme des habitants de l'Algarve, se répandent dans toute la région.

 

Faites confiance à l'expérience de www.AlgarveProperty.com, pour vous aider dans votre recherche de votre maison dans la région de l'Algarve.

 


> Contactez-nous

Galerie