L'Algarve est l'une des destinations touristiques les plus prisées en Europe.
Avec ses magnifiques plages, ses étés chauds et ensoleillés et ses hivers doux, l'Algarve est une destination touristique bien connue de la plupart des Européens. Mais il y a aussi un autre aspect de l'Algarve, qu’un nombre croissant de personnes commence à découvrir, en parcourant de grandes distances afin profiter de sa magnifique nature sauvage. Loin de l'agitation des zones côtières touristiques, c’est un Algarve moins connu, avec ses vallées, ses rivières et ruisseaux paisibles, ses forêts peuplées d'oiseaux, ses prairies fleuries gorgées de plantes, d’oiseaux, de reptiles, de papillons et bien d’autres créatures fascinantes.
Au vue du rythme de développement urbain de l'Algarve, il parait bien improbable comme lieu de vacances proche de la nature; la prolifération de terrains de golf, d’hôtels et de résidences, a mis une énorme pression sur toutes les ressources naturelles de la région.
Heureusement, le gouvernement portugais s’est réservé de grands espaces comme parcs nationaux. Ces parcs naturels, d’accès facile aux visiteurs sont d'excellents lieux d’observation de la flore et faune de l’Algarve. Idéaux autant pour débutants que pour les visiteurs expérimentés, ces parcs sont le foyer de nombreuses espèces de plantes et d'animaux emblématiques de Méditerranée.
À ceux qui désirent tout simplement profiter d'une promenade le long d'un superbe cadre naturel, ils ne seront pas déçus puisque ces réserves naturelles sont situées dans les plus belles zones de l’Algarve.
Venez profiter de la nature de l'Algarve!