2022.03.26
La municipalité de Lagos est située à environ 35 kilomètres (22 miles) à l'est de la côte de Cabo de S. Vicente et le long de la côte sud de l'Algarve.
Lagos a plus de 2000 ans, fondée en 2000 av. par les Coniques.
Les Phéniciens, les Romains, les Carthaginois et les Maures ont déjà appelé Lagos " Maison" dans le passé.
De nombreux navigateurs célèbres sont partis de Lagos, le plus célèbre étant Vasco da Gama, qui a fait de Lagos son point de départ pour découvrir le Brésil.
Lagos a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides.
Comme le reste de l'Algarve, Lagos est très ensoleillée, avec une moyenne de plus d'un tiers de l'année d'ensoleillement.
Il pleut généralement pendant les mois d'hiver.
Les étés varient généralement de chaleur modérée et agréable à très chaud, toujours très ensoleillé et avec peu de vent.
La brise marine côtière aide à rafraîchir la chaleur souvent excessive de cette saison.
Lagos offre certaines des plus belles plages de l'Algarve, une histoire riche, une vie sociale et nocturne animée, ainsi qu'une abondance de beauté naturelle. Peu importe ce que vous aimez faire, une chose est sûre, à Lagos vous ne vous ennuierez jamais.
La plupart des meilleures attractions et activités sont facilement accessibles et abordables.
Ponta da Piedade offre des vues et des paysages à couper le souffle. Il existe de nombreux sentiers faciles à parcourir le long des falaises pour obtenir différentes vues du site.
Nous soulignons Praia do Pinhão, qu'il est important de connaître, une plage relativement petite, située dans une petite baie et entourée de belles formations rocheuses qui s'étendent jusqu'à la mer.
L'église de Santo António est classée monument national, construite à l'origine en 1707 et reconstruite plus tard en 1769.
Une autre bonne suggestion est le marché du poisson et des produits agricoles locaux.