Vilamoura Renouvelé

Vilamoura est le meilleur et le plus sophistiqué lieu de villégiature de bord de mer au Portugal, où la vie se déroule autour de sa belle marina entourée de bars modernes, de fins restaurants et de nombreuses boutiques pour tous les goûts.

Ce qui d’antan fut une ville romaine de pêcheurs, dont les ruines préservées demeurent une attraction touristique, se trouve aujourd’hui  au cœur de cinq terrains de golf, de plus de 50 courts de tennis en plein air, et, bien entendu, de kilomètres de plages de sable fin, où Portugais et touristes internationaux se retrouvent en famille chaque année.

L’entreprise américaine de fonds d’investissement immobiliers «  Lone Star », a fait récemment  l’acquisition de Vilamoura, sauvegardant ainsi Resort d’une gestion espagnole déclinante, puisque  Resort de Vilamoura faisait pleinement  partie du programme d’investissement immobilier de la banque espagnole Caja de Cataluña.

Pour une valeur annoncée de 200M€, Resort de Vilamoura, englobe plus de 800 hectares, centré sur sa luxueuse marina, qui offre á ses nombreux visiteurs plus de 1000 lits. Resort dispose de plus de 65 millions de mètres carrés de terrains constructibles, où Lone Star projette la construction de plusieurs hôtels ainsi que plus de 5000 nouveaux appartements et villas.   

Les projets englobent une revigoration de l’ensemble de Resort au travers de son plan d’investissement de longue durée, qui sera exécuté para Paul Taylor le CEO de la Garvecat,  et , comme on l’espère,  apportera une gestion visionnaire  et finalement positionnera  Vilamoura et l’Algarve comme la  destination  nº1 en Europe et dans le monde pour son golf, ses plages, ses promenades en bateau et son style de vie.

Le marché de l’immobilier en Algarve va très largement bénéficier de cet investissement et les prix des villas, appartements et l’immobilier en général vont certainement augmenter, ce qui rend ce moment propice  á tous ceux qui désirent acquérir une propriété en Algarve, de le faire en bénéficiant encore des derniers prix raisonnables « d’après crise ».

La bonne nouvelle est que la vente de  « Resort Vilamoura », représente certainement un tournant du marché de l’immobilier, non seulement pour l’Algarve, mais aussi le Portugal.

 

> Visitez nos pages d’offres immobilières

 

Galerie