28.08.2020
Découvrez la commune de ALJEZUR.
Un comté aux paysages vierges, épargné par le développement. Située dans une vallée fertile, l'agriculture est le moteur économique aux côtés du tourisme.
Avec 323 km² et 5 500 habitants, environ la moitié vit à Vila de Aljezur et le reste est réparti dans les villages et les grappes de maisons éparpillées sur les riches terres agricoles du comté.
Bien que ce comté soit une bande de terre au bord de la mer, Aljezur n'a pas de port de pêche, mais le poisson ici c'est vraiment frais et de la meilleure qualité, car la pêche sportive à Aljezur est une constante quotidienne. La pêche sportive côtière combinée à l'excellente agriculture pratiquée dans la région, font de la gastronomie de la région la plus impressionnante et la plus saine de l'Algarve, avec des saveurs authentiques basées sur la simplicité.
Les hôtels ( B&B) sont tous familiers, il n'y a donc pas de spas ou de golfs, tout est orienté vers le tourisme sportif, comme le surf, la pêche, le vélo, etc...
Le château d'Aljezur, d'origine mauresque, était autrefois un point fort dans la défense de l'Algarve contre les hordes chrétiennes envahissantes. La présence des Maures dans la région a été la raison pour laquelle la Vila a gagné son nom, comme la plupart des villages et des lieux qui commencent par Al..., y compris l'Algarve lui-même.
Ici, le temps passe plus lentement.
partie 2 de 16
Faites confiance à l'expérience de www.AlgarveProperty.com, pour vous aider dans votre recherche de votre maison dans la région de l'Algarve.
> Contactez-nous