Les Britanniques ont de bonnes raisons de se réjouir en chemin vers l’Algarve.
Durant les six derniers mois la Livre Sterling a augmenté de près de 15% en relation à l’Euro, ce qui pour eux signifie plus de pouvoir d’achat sur les terres du soleil et ciel d’azur, où les prix continuent de progresser lentement face à l’offre limitée d’immeubles de qualité dans la région de l’Algarve.
Avec une Livre Sterling à ce niveau, il n’est pas surprenant que le nombre de ventes ait augmenté substantiellement, puisque cela représente une économie considérable pour ceux que recherchent un appartement ou une villa à bon prix. La plupart des immeubles en vente sur l’Algarve sont devenus de véritables opportunités pour les Britanniques.
Est-ce que cette tendance va continuer ? Nous le pensons, à en juger par le nombre de contacts et de ventes concrétisées par l’ AlgarveProperty.com durant les premiers deux mois 2015.
Avec le programme de la Banque Centrale Européenne qui permet d’injecter de la monnaie dans l’économie de la zone Euro à partir du 1er Mars et de durée illimitée, il y aura plus de liquidité dans les marchés, ce qui favorisera la Livre Sterling par rapport á l’Euro.
Notre conseil à tous les clients potentiels Britanniques est de profiter de cette opportunité et investir le plus rapidement possible dans l’immobilier en Algarve.
> Visitez nos pages d’offres immobilières