Pour commémorer son 50e anniversaire, l'aéroport de Faro au Portugal, exploité par ANA, a dévoilé ses ambitieux plans d’agrandissement et de rénovation pour son terminal passagers.
Ce projet á hauteur de 33 millions €, permettra, en effet, d’augmenter la surface du complexe, passant ainsi de 82.000m2 à environ 93.000m2. Cette rénovation globale devra doper la capacité de l'aéroport, car, en diminuant le temps d’attente des passagers dans le terminal, cela permettra une succession plus rapide des appareils sur les pistes et par conséquent plus d'avions au quotidien.
ANA prévoit, qu’une fois les travaux de rénovation terminés, le nouveau terminal commence à fonctionner en Mars 2017. L’aéroport de Faro sera alors en mesure d’accueillir 30% de passagers de plus par heure, soit 3.000 contre 2.300 actuellement, et jusqu’à 30 appareils par heure contre 20 actuellement.
Les travaux d’expansion, qui redonneront une image plus moderne et dynamique au terminal de passagers, ont déjà commencé en Octobre. Ce terminal gère principalement une clientèle de touristes qui voyagent chaque année jusqu’en Algarve. De nouveaux parkings, plus grands, des meilleures routes d'accès et la qualité des espaces verts environnants sont également prévus dans cet ambitieux projet.
L’aéroport de Faro est une véritable passerelle internationale pour l’Algarve- Portugal, il sera ainsi mieux équipé, plus convivial et bien entendu esthétiquement beaucoup plus beau et attrayant.
AlgarveProperty.com reste à votre disposition pour vous donner toute information dont vous pouvez avoir besoin pour vos projets investissements immobiliers dans notre belle région.
À bientôt, en Algarve.