Plusieurs études du marché immobilier de l’Algarve, ainsi que notre propre expérience en tant que l'une des agences immobilières leader de la région, nous montrent que le marché a atteint les niveaux les plus bas de cette crise en 2013.
En 2014, une tendance à la hausse, amorcée fin 2013, s’est vérifiée; plus d'offres et de demandes ont abouti á des transactions réelles.
Les raisons clés des achats sont devenus l’achat de résidences principales et d’habitations pour retraités, ce qui ensemble s’élèvent à près de 40 pour cent des transactions.
Les cinq principales considérations liées á l’achat sont : le style de vie, les coûts de maintenance, la qualité du bien et le fait que l'Algarve est à seulement quelques heures de vol de la plupart des capitales européennes.
Le Royaume-Uni demeure le principal marché, avec environ 50% de toutes les transactions, mais il y a maintenant une nette augmentation de la diversité des nationalités parmi les investisseurs tel que le Canada, l'Afrique du Sud, la Suisse, la France, la Russie , la Suède, la Norvège et le Benelux.
La demande du marché, a cependant, a été freinée par le facteur prix (des vendeurs exigeant des prix très élevés, croyant à tort que les bons vieux temps sont de retour), par le manque de financement, par des banques peu fiables, ainsi que par les soucis au sujet de l'euro et les problèmes politico- financiers de la zone euro.
Ces prochaines années seront certainement très actives, les investisseurs continueront de rechercher, de proposer et d'investir dans les meilleures propriétés.
Nous espérons que 2015 sera une excellente année pour les transactions immobilières en Algarve, car nos consultants immobiliers sont assaillis de demandes et préparent déjà les visites des biens, avec des investisseurs potentiels qui sont encore à la recherche de la bonne affaire á prix réduit ou encore des biens récupérés par les banques.
Soyez confiant et AlgarveProperty.com vous aidera a aboutir!
Visitez nos pages de proprietés